ELF FRANCE

1968-1971. Inspecteur Commercial secteur Indre & Loire. Responsable des revendeurs de fuel domestique et des grandes flottes (transport et travaux publics) consommateurs directs de produits noirs et lubrifiants.

1972 Assistant du Conseiller Spécial Contrôle de Coûts du Président Directeur Général d’Elf France. Ce conseiller, Très Haut Cadre Dirigeant de Standard Oil of California (CHEVRON) était détaché auprès du P.D.G. d’Elf. La mission a consisté à analyser les tâches effectuées dans les bureaux administratifs des dix Directions Régionales et de Ventes de France, réorganiser les structures pour une meilleure productivité des personnels des différents canaux de distribution. Cette réorganisation a permis de réduire les personnels de 20% à l’échelon national SANS LICENCIEMENTS. Cela a nécessité la rédactions de nouvelles instructions permanentes, leur diffusion à l’échelon national et le contrôle des mises en application.

1973-1974 Chef du Centre de Livraisons de Gennevilliers. Responsable des livraisons de carburant en vrac pour Paris intra-muros et le Nord de la région Parisienne. Gestion d’un parc de 40 véhicules citernes porteurs et semi-remorques en propre, et de 50 à 60 véhicules de même type en location permanente ou semi permanente. Gestion du personnel du centre : 6 employés administratifs, 1 chef d’atelier, 3 mécaniciens 60 chauffeurs de la société.

 

RETOUR AU C.V.